Alexander Miroshnikov "Galitsky Faberge" est un artiste-bijoutier, né le 6 août 1962 à Nikolaev

La figure honorée de l’art de la fabrication de la pierre, le joaillier honoré de l’Ukraine, le recteur titulaire du Fonds commémoratif des prix Fabergé.

Il a consacré plus de 20 ans au travail des pierres précieuses et du métal. Il crée des compositions uniques qui étonnent à la fois le contenu et la virtuosité de l'exécution. Du jade "mort", l’opale fera des perce-neige, qui ne diffèrent pas du naturel, de la mousse de cristal de montagne, dans laquelle le flotteur de poisson fera un champ de blé à partir des cheveux dorés. Il y a des centaines de plumes d'or dans son oiseau avec un insecte dans le bec ...

Les œuvres d’Alexander Miroshnikov sont conservées dans des collections privées d’Ukraine, de Russie, d’Europe, d’Amérique et des Émirats arabes unis. Les œuvres des maîtres ont été exposées dans les musées et les galeries de Lviv, au Musée des arts décoratifs folkloriques ukrainiens à Kiev.

Dans son recueil de prix - tous les ordres de la Fondation du Mémorial international Karl Faberge: ordre de Karl Faberge 2e degré, ordre de Mikhail Perhin, ordre de Karl Faberge premier degré, ordre de Franz Birbaum, ordre de Denisov-Uralsky, l'Ordre anniversaire du Fonds commémoratif de Faberge.

Il convient de noter que l’une des grandes récompenses, la plus haute récompense dans le domaine de l’art de la taille de la pierre - l’ordre de Denisov-Uralsky, le joaillier a reçu le premier prix de l’histoire de l’Ukraine et est devenu l’un des 27 cet ordre dans le monde.